Une enquête a été ouverte après qu’un professeur d’arts plastiques d’un collège de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) a été agressé mardi par un de ses élèves, a appris l’AFP jeudi de sources concordantes, confirmant une information du Figaro.
L’enseignant a déposé plainte mercredi après-midi au commissariat de Boissy-Saint-Léger, selon une source policière.
Des coups et des insultes
Selon cette même source, il a indiqué qu’un élève de 6e, refusant d’accepter une punition, l’avait frappé la veille d’un coup de poing et de coups de pied avant qu’il n’arrive à le maîtriser.
Le collégien a ensuite proféré des insultes à l’encontre de son professeur.
Il a été exclu du collège du Fort, dans l’attente d’un conseil de discipline.
Un examen dans une unité médico-judiciaire (UMJ) a été programmé mardi prochain pour l’enseignant.
Une « expertise psychiatrique ordonnée »
L’élève, âgé de 11 ans, doit être entendu, a indiqué à l’AFP le parquet de Créteil, précisant qu’une « expertise psychiatrique le concernant a été ordonnée ». D’après Le Figaro, le collégien souffrirait de troubles du comportement et avait omis de prendre son traitement le jour des faits.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.