FAITS DIVERS

Val-de-Marne : une femme retrouvée dénudée et ligotée en pleine rue après avoir proposé son aide à un SDF

décembre 21, 2024 8:56, Last Updated: décembre 21, 2024 8:56
By

Une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvée ligotée et presque entièrement dénudée, sur un trottoir au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) ce jeudi. Suspecté d’être l’auteur des faits, un SDF auquel la victime avait précédemment apporté de l’aide a été interpellé.

Ce sont les ambulanciers qui, en circulant ce jeudi 19 décembre vers 10 h 15, ont retrouvé une femme ligotée en sous-vêtement, dans une rue du Perreux-sur-Marne. La victime, qui a de surcroît subi une agression sexuelle à son domicile, était en état de choc. Les professionnels de santé ont aussitôt alerté les pompiers et les policiers, comme le rapporte le site policeetrealites.com.

Elle a expliqué lui avoir proposé de l’héberger

Ayant croisé plusieurs fois ce sans abri près de la gare du Perreux-sur-Marne en se rendant à son travail, la quinquagénaire lui aurait offert tantôt des viennoiseries, tantôt des boissons chaudes. La veille de l’agression, elle lui aurait proposé de l’héberger afin qu’il puisse passer une nuit au chaud, précise Le Parisien.

S’il n’y a vraisemblablement pas eu de problème au cours de cette nuit-là, les choses se seraient très mal passées le lendemain matin. L’homme serait en effet revenu à son domicile le jeudi matin aux environs de 9 h 30 et, prétextant vouloir un café, aurait agressée la femme lorsqu’elle lui a ouvert sa porte.

Se saisissant d’une ceinture de peignoir, il lui aurait attaché les mains avant de l’agresser sexuellement, selon les dires de la victime elle-même. L’agresseur l’aurait par ailleurs frappée, menaçant également de la tuer.

« Nous sommes en train de tout vérifier »

Lorsque les ambulanciers ont retrouvé la quinquagénaire les mains attachées dans le dos en pleine rue, ils l’ont aussitôt prise en charge. Portant des blessures légères sur tout le corps, elle a ensuite été emmenée à l’hôpital de Créteil pour y être examinée par les médecins de l’unité médico-judiciaire.

Le quotidien francilien indique que les circonstances de cette agression restent encore à éclaircir. La victime a déposé plainte et une enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, a été ouverte.

Un individu a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis). Le suspect, âgé de moins de 30 ans selon nos confrères, a ensuite été placé en garde à vue. « Nous sommes en train de tout vérifier », a par ailleurs indiqué un proche du dossier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER