FAITS DIVERS

Val d’Isère : deux adolescents de 12 et 17 ans skiant hors piste blessés dans une avalanche

décembre 23, 2024 17:41, Last Updated: décembre 23, 2024 18:00
By

Deux adolescents de 12 et 17 ans qui skiaient en hors-piste avec leur père à Val d’Isère ont été emportés et blessés lundi par une avalanche, a-t-on appris auprès de la station savoyarde. 

La coulée de neige s’est déclenchée dans le secteur de Bellevarde, « l’un a été enseveli, l’autre pas », et ils ont terminé leur course en percutant des arbres, a indiqué à l’AFP Cédric Bonnevie, directeur du service des pistes.

Les adolescents étaient équipés de détecteurs de victimes d’avalanche et le père a rapidement sorti celui enseveli. Les pisteurs de la station ont ensuite pris en charge les deux jeunes, blessés l’un à la tête et l’autre à la jambe, mais sans « urgence vitale », a-t-il précisé.

Un épisode neigeux « remarquable »

Les conditions étaient difficiles avec beaucoup de neige et de vent et un « risque fort » (4 sur 5) d’avalanche en Haute-Tarentaise et dans la plupart des autres massifs des Alpes du Nord à la suite d’un épisode neigeux « remarquable », selon Météo France.

La Savoie, la Haute-Savoie, et l’Isère sont en vigilance orange avalanches, et neige-verglas avec l’Ain, depuis dimanche et ce jusqu’à mardi 10h00, selon le bulletin Météo-France de 16h.

Sur l’ensemble des Alpes du Nord, le manteau neigeux est très instable, et la pratique du ski ou des raquettes hors-piste est fortement déconseillée. « Demain, il va faire beau. Pour autant, le risque d’avalanche ne sera pas moindre », a mis en garde M. Bonnevie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER