Val-d’Oise : un client mécontent asperge d’essence un mécanicien avant d’y mettre le feu

Par Léonard Plantain
28 mai 2022 05:47 Mis à jour: 28 mai 2022 05:47

Mercredi 25 mai, à Groslay dans le Val-d’Oise, un client mécontent d’une casse auto a tenté de brûler un mécanicien à la suite d’un différend concernant une vente de pièces d’occasions.

L’agression a eu lieu ce mercredi dans la matinée, dans une casse-auto de Groslay. Un homme visiblement énervé a aspergé d’essence un des mécaniciens avant de l’immoler par le feu en allumant un briquet, a rapporté La Gazette du Val-d’Oise.

À l’arrivée des secours, la victime, un homme de 35 ans, était gravement brûlée et a dû être transportée en urgence absolue en hélicoptère à l’Hôpital d’Instruction des Armées Percy, situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine.

Quant au client mécontent, un homme de 43 ans, il a lui aussi été brûlé (plus légèrement) et a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital d’Eaubonne, a rapporté 20 Minutes.

Selon les premiers éléments d’enquête, une dispute aurait éclaté entre les deux individus avant l’incident. Le client, mécontent d’une réparation, aurait alors fait irruption au garage pour se plaindre, pointant du doigt une pièce d’occasion défectueuse, a rapporté Le Parisien. C’est là que ce dernier a allumé le feu avec son briquet après avoir aspergé d’essence le mécanicien. Cependant, l’homme s’est alors pris un sérieux retour de flamme, le brûlant également.

L’enquête, confiée à la Sûreté urbaine d’Enghien-les-Bains, est toujours en cours.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.