Sarcelle : coincée dans un ascenseur inondé jusqu’à la taille, une femme sauvée par les pompiers

Par Léonard Plantain
25 mai 2022 14:50 Mis à jour: 25 mai 2022 14:50

Vendredi 20 mai, après une fuite d’eau dans un immeuble à Sarcelle dans le Val-d’Oise, une jeune femme s’est retrouvée coincée dans un ascenseur avec de l’eau montant continuellement. Elle a été sauvée par les pompiers.

Vendredi dernier, une étudiante de 22 ans a vécu une situation cauchemardesque. Alors qu’elle descendait au parking souterrain de son bâtiment à Sarcelles, pour aller travailler, la cabine s’est soudainement bloquée et de l’eau a commencé à s’infiltrer, a rapporté La Gazette Val-d’Oise. Rapidement, la jeune femme s’est retrouvée avec de l’eau jusqu’à la taille, mais impossible pour elle d’ouvrir les portes.

« J’ai vu l’eau monter du bas, et quand j’ai regardé la porte de l’ascenseur j’ai vu que l’eau descendait de l’étage du dessus. À ce moment-là, j’ai eu l’eau qui est monté des deux côtés. Quand j’ai su que l’eau allait m’arriver à peu près au niveau des épaules, je me suis effondré parce que pour moi, à ce moment-là, j’allais mourir », a-t-elle témoigné auprès de BFMTV.

Sur le moment, l’eau avait provoqué une coupure du système d’alarme, empêchant d’alerter les secours. Heureusement, bien que d’habitude le réseau ne fonctionne pas dans cette zone du bâtiment, la jeune femme a réussi à joindre ses frères avec son téléphone. Ces derniers ont alors appelé les pompiers, qui sont rapidement intervenus pour secourir l’étudiante.

Après son sauvetage, la jeune femme, qui est restée quarante minutes dans l’ascenseur, a été prise en charge et transportée en état d’urgence relative à l’hôpital. Par la suite, les pompiers ont constaté qu’une canalisation avait cédé, inondant les niveaux inférieurs du bâtiment.

Au total, la jeune femme est restée quarante minutes dans l’ascenseur inondé. Hors de danger, elle garde néanmoins un traumatisme de cet incident. « J’ai essayé de rentrer juste dans l’immeuble, j’ai vu les ascenseurs et je me suis dit que je ne voulais pas y retourner », a-t-elle partagé, les larmes aux yeux. Elle et ses frères souhaitent désormais être relogés.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.