Une adolescente de 14 ans s’est allongée sur les voies SNCF de la gare de Louvres (Val-d’Oise) ce lundi 21 mars 2022, juste avant le passage d’un train. Par miracle, elle s’est relevée indemne de ce qui aurait pu tourner au drame.
Les secours ont été alertés à 9 h 47 pour venir en aide à une personne heurtée par un train en garde de Louvres (Val-d’Oise). À leur arrivée, il n’y avait pas de victime sur les voies. Les équipages des pompiers ont toutefois trouvé sur place deux jeunes filles de 10 et 14 ans particulièrement choquées, rapporte La Gazette.
C’est la plus âgées des deux filles qui s’est couchée quelques instants plus tôt sur les rails de la voie A, juste avant l’entrée en gare d’un train de marchandise. Celui-ci lui est passé dessus, mais par miracle il n’a pas touché la collégienne. Une fois la locomotive et tous les wagons passés, la jeune fille s’est relevée, indemne, puis elle est partie en courant.
La scène irréelle a pu être confirmée grâce au visionnement des images de vidéo-surveillance de la gare, indique Le Parisien.
Trois jeunes filles en état de choc
Trois collégiennes en état de choc ont été prises en charge par les secours, puis transportées vers le centre hospitalier de Gonesse, en urgence relative. Il s’agit de l’adolescente qui est passée sous le train, de celle qui l’accompagnait et a essayé de l’empêcher de descendre sur les voies, ainsi que d’une troisième, rentrée chez elle entre temps.
Les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie semblent indiquer qu’il s’agissait d’une tentative de suicide. La collégienne en question aurait déjà tenu des propos suicidaires dans le passé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.