ACTUALITÉS

Val d’Oise: des jeunes prennent le contrôle d’une station-service pour y faire leur loi

octobre 12, 2022 4:11, Last Updated: octobre 12, 2022 4:11
By

Une station-essence Total a été réquisitionnée par une bande de jeunes, ce lundi 10 octobre à Villiers-le-Bel (Val d’Oise). Ils filtraient les automobilistes, vendant à certains d’entre eux leur propre carburant et leur imposant leur tarif. La police est intervenue.

Des individus ont pris le contrôle d’une station-service Total, à Villiers-le-Bel, ce lundi soir, rapporte RMC. Les automobilistes souhaitant faire le plein de carburant étaient contraints de suivre leurs directives. Seuls les habitants du quartier pouvaient accéder aux pompes.

Un individu âgé d’environ 20 ans interpellé et placé en garde à vue

Les automobilistes qui n’étaient pas autorisés à se servir à la pompe de cette station-service se sont vu proposer du carburant en bidon, dont le prix était fixé par le groupe de jeunes du quartier. Ceux qui se sont opposés à ces derniers ont été contraints de quitter la file d’attente, voire ont subi des violences souligne CNews. Certains ont même eu leur véhicule caillassé.

Évidemment, de nombreux conducteurs ont alerté la police sur la situation. Lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, elles ont mis fin au manège de ces individus. Les bidons d’essence ont été confisqués et l’un des auteurs, âgé d’environ 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage et rébellion, précise RMC.

Le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune, a indiqué dans l’émission Apolline Matin ce mardi 11 octobre sur RMC, qu’un certain nombre de cas de tensions avaient été observées entre automobilistes dans diverses stations-service. « Heureusement, ils sont limités », a-t-il souligné, ajoutant qu’ « il y a des gens qui font des heures d’attente et qui le font pour aller à l’école, pour déposer leurs enfants à l’école. C’est pour ça que la situation ne peut pas durer ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER