Peu de temps après s’être fait dérober du matériel de bricolage haut de gamme, le propriétaire avait retrouvé ses outils en vente sur Leboncoin.
Le 25 novembre, un particulier âgé de 38 ans et résidant à Noisy-le-Grand se fait dérober une boîte à outils de la marque Facom ainsi qu’un perforateur Hilti à son domicile.
Il finit par retrouver les outils haut de gamme en vente sur le célèbre site de petites annonces Leboncoin. Il contacte alors le vendeur et prend rendez-vous avec lui pour « acheter » le matériel.
Le rendez-vous est fixé le jeudi 5 décembre à 20 heures, avenue des Bleuets, dans le quartier des Marronniers de Gonesse. Entre temps, le véritable propriétaire des outils prévient la police qui décide de tendre un piège aux malfaiteurs.
Le jour dit, un équipage du commissariat d’Ermont se présente à l’endroit convenu. Peu avant 20 heures, les policiers avisent une Renault Mégane avec trois hommes à bord.
Le véhicule s’arrête à leur hauteur et la transaction peut alors commencer. Les agents de police se font passer pour les acheteurs du matériel et envoient une photo des outils à leur propriétaire. Celui-ci confirme qu’il s’agit bien des objets qui lui ont été dérobés fin novembre.
Val-d’Oise : sur Leboncoin, les policiers se font passer pour les acheteurs des outils volés #ValDOise https://t.co/SDFKnfx2K0
— Le Parisien | 95 (@LeParisien_95) December 6, 2019
Une interpellation mouvementée
Les fonctionnaires décident ensuite d’appréhender les suspects, mais le conducteur de la Renault Mégane parvient à prendre la fuite à pied. Ses deux acolytes vident alors une bombe lacrymogène sur les policiers pour tenter de leur échapper à leur tour, sans succès.
Âgés de 18 et 19 ans et originaires de Gonesse, ils ont tous les deux été placés en garde à vue pour recel d’objets volés. Le propriétaire des outils a pu récupérer son matériel, rapportent les journalistes du Parisien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.