En tentant de déloger un squatteur de l’appartement qu’il occupait, un homme a été poignardé au niveau du thorax.
Les faits ont eu lieu le mercredi 11 novembre à Argenteuil, une commune du Val-d’Oise située à quelques kilomètres au nord de Paris.
Selon Le Parisien, deux individus ont tenté d’expulser manu militari Hassan S., un sans-abri de 40 ans en situation irrégulière sur le territoire français qui squattait un logement de l’avenue de la Glacière.
Sous l’empire de l’alcool, le quadragénaire aurait refusé de rendre les clés de l’appartement et de quitter les lieux. Muni d’un couteau, il a blessé l’un des deux hommes qui cherchaient à le déloger.
Touchée au niveau du thorax, la victime a été prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital Bichat, à Paris, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il s’est vu délivrer 30 jours d’ITT, tandis que celui qui l’accompagnait au moment des faits s’est pour sa part vu délivrer 5 jours d’incapacité.
Argenteuil : il veut déloger un squatteur, il se prend un coup de couteau
➡️ https://t.co/sra16FqbKa pic.twitter.com/5No4x1zzh8— Le Parisien | 95 (@LeParisien_95) November 15, 2020
Douze mois de prison ferme
Hassan S. a été appréhendé par la police et placé en garde à vue dans la foulée. Jugé vendredi dernier pour « violences aggravées » dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, le prévenu a été condamné à une peine de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Une interdiction de territoire français de 10 ans a également été prononcée à son encontre. Les deux autres protagonistes de la rixe n’étaient pas présents à l’audience du 13 novembre.
Selon Me Larbi Abbad, avocat du prévenu, ils ne se sont pas constitués parties civiles. Le conseil, qui regrette que les deux hommes n’aient pas pu être entendus pendant le procès, estime que le dossier est en réalité plus complexe qu’il n’y paraît.
« Il [Hassan S., NDLR] habitait sur place depuis plus d’un an. Deux personnes sont effectivement venues le voir, l’une d’elles prétendant être le fils des propriétaires. Ces derniers sont décédés depuis plus de vingt ans. Ils ont réclamé les clés, lui ont demandé de dégager, ce qu’il a refusé. Il a été roué de coups et s’est défendu », a affirmé Me Abbad dans les colonnes du Parisien.
Il assure également que celui qui a déclaré être le fils des propriétaires du logement en question n’a présenté aucun titre de propriété. « J’aurais bien voulu leur poser des questions devant le tribunal, connaître le lien de parenté », conclut Me Abbad.
NOUVEL HORIZON – Prélèvement obligatoire d’ADN et de sang
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.