ACTUALITéS

Val-d’Oise: la famille d’un jeune homme soupçonné d’avoir participé aux émeutes expulsée de son logement social

octobre 7, 2023 14:39, Last Updated: octobre 7, 2023 14:48
By

Une mère de famille de cinq enfants, vivant à Persan (Val-d’Oise), a été expulsée de son logement social en raison de la probable participation de son fils aux terribles émeutes de la fin juin.

Lola, maman de cinq enfants et habitant à Persan (Val-d’Oise), a été expulsée de son logement social pour impayés et en raison de la participation présumée de son fils de 23 ans dans des émeutes locales, relate BFM TV. Depuis le 28 septembre, elle doit vivre dans une chambre d’hôtel avec trois de ses enfants, deux d’entre eux étant encore mineurs.

La décision d’expulsion a été faite en présence d’un huissier et des forces de l’ordre. Selon le bailleur « Val-d’Oise Habitat », Lola avait 800 euros d’impayés. Ce dernier affirme qu’un jugement d’expulsion avait été délivré le 17 janvier dernier par le tribunal judiciaire de Pontoise et qu’il « n’accordait pas de délais de paiement à la locataire ». La mère de famille « était en dette depuis son entrée dans les lieux en juin 2019. Dans ce cadre, Val-d’Oise Habitat a suivi la procédure habituelle et engagé ladite procédure d’expulsion », relève le bailleur social.

L’affaire a pris une autre dimension avec l’arrestation du fils de Lola. Âgé de 23 ans et vivant à Grenoble, il a été interpellé sur son lieu de travail et placé en garde à vue à Pontoise. Encore rattaché au foyer familial, il est soupçonné d’avoir eu un rôle dans l’incendie de la mairie de Persan en juin. Il est en ce moment sous contrôle judiciaire avec interdiction de revenir à Persan.

La préfecture intraitable

Lola affirme ne voir aucun rapport entre son expulsion et l’interpellation de son fils. Selon elle, une négociation avait eu lieu avec le bailleur pour régler les impayés. « On a essayé de trouver une solution et on a fait un protocole d’accord », assure-t-elle à nos confrères. Pour l’heure, la mère de famille dépense 50 euros par jour pour un hébergement à l’hôtel. D’après ses dires, les services sociaux ne sont pas en mesure de lui trouver un nouveau logement.

Dans le département, 28 autres familles, qui habitent dans des logements sociaux, sont visées par la préfecture pour les mêmes raisons, précise BFM TV.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER