Val-d’Oise: perdu, il se retrouve sur l’autoroute A15… en fauteuil roulant

Par Emmanuelle Bourdy
8 mars 2023 07:31 Mis à jour: 8 mars 2023 07:34

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, ce « véhicule » pas comme les autres a pu être évacué en toute sécurité, alors qu’il s’engageait sur l’autoroute A15.

L’information a été révélée ce dimanche 5 mars, sur la page Facebook de la Gendarmerie du Val-d’Oise. La scène s’était déroulée près du commissariat de Cergy quelques jours plus tôt, le 2 mars, aux environs de 9 heures du matin, rapporte Actu.fr. Après avoir suivi « le GPS », un homme handicapé physique s’est retrouvé sur l’autoroute, en fauteuil roulant. Heureusement, le pire a été évité grâce à l’intervention rapide des gendarmes.

« La raison ? Perdu, il a suivi le GPS ! »

« Un matin, lors d’une prise de service… Quelle n’a pas été la surprise d’une patrouille de nos réservistes lorsque sur l’autoroute A15, ils aperçoivent un conducteur déterminé à s’insérer sur la voie rapide… En fauteuil roulant ! » racontent les gendarmes du Val-d’Oise dans un post Facebook.

Un homme était en train de s’engager avec son fauteuil roulant électrique, sur l’autoroute A15 à Cergy (Val-d’Oise), non loin du centre commercial des 3 Fontaines. « La raison ? Perdu, il a suivi le GPS ! » expliquent encore les militaires du Val-d’Oise.

Mais aussi des « trottinettes électriques, vélos et piétons »

Une photo accompagnant la publication montre effectivement l’homme handicapé entouré des gendarmes. « Rapidement mis en sécurité, et informé des risques et de la dangerosité, il est pris en charge par un équipage de la police nationale, compétente territorialement sur cet axe. Tout est bien qui finit bien ! » concluent les gendarmes. L’homme n’avait tout simplement pas réalisé que son GPS le conduisait en direction de l’autoroute.

Le message, partagé et liké sur le réseau social, a été l’objet de nombreux commentaires. Un internaute a même indiqué avoir vu des « trottinettes électriques, vélos et piétons » sur cette autoroute.

Ce type de situation, bien que rare, s’est déjà produite par le passé. En 2015, un octogénaire qui souhaitait « rentrer chez lui », avait lui aussi emprunté l’autoroute en fauteuil roulant électrique, ainsi que le relatait 20 Minutes à l’époque.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.