Lundi 21 février, à Pontoise dans le Val-d’Oise, trois jeunes hommes de 18 et 20 ans ont été condamnés pour violence avec arme, en réunion et avec guet-apens, après avoir tabassé un quinquagénaire qu’ils soupçonnaient d’être « une balance ». Ce dernier, qui s’est défendu avec un couteau, doit également être jugé.
Ce lundi, trois jeunes hommes âgés de 18 et 20 ans, originaires d’une cité de Pontoise, ont été condamnés à de la prison ferme pour violence avec arme, en réunion et avec guet-apens. En effet, le 16 février, ils s’en étaient pris à un quinquagénaire qu’ils soupçonnaient d’être « une balance » car ils l’avaient vu discuter avec des policiers à la suite d’une opération anti-stupéfiants, a rapporté Le Parisien.
Que s’est-il passé ce jour-là ? Vers 23 heures, deux des jeunes ont frappé à la porte de l’homme de 52 ans, qui a refusé de leur ouvrir. Par la fenêtre, il les a alors vu en train d’exploser le pare-brise de son fourgon, avec l’aide d’un troisième jeune homme.
Juste après, l’homme est alors descendu armé d’un couteau pour les faire fuir. Mais les trois jeunes se sont jetés sur lui en le rouant de coup. L’un d’eux l’a également frappé avec un bâton. Dans la bagarre, le quinquagénaire a répliqué avec son couteau, blessant deux d’entre eux. Il a ensuite réussi à prendre la fuite en se réfugiant dans son fourgon, direction l’hôpital, a rapporté 20 Minutes.
Au final, l’auteur des coups de bâton a écopé de 18 mois de prison, dont 6 avec sursis. Les deux autres jeunes ont été condamnés à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis. Quant à l’homme de 52 ans, il sera prochainement jugé pour violences avec arme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.