Âgé de 72 ans, Raymond Dorgal, l’ex-adjoint au maire d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise) et fondateur du VOI Judo en 1972, vient d’être nommé 7e dan de judo !
C’est une belle performance ! Raymond Dorgal, le fondateur du VOI Judo, un club basé à Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise), mais qui concerne également les communes de Valmondois, Méry et Mériel, fait désormais la fierté de son fils, Sébastien Dorgal, lui-même professeur du Judo club d’Osny, a rapporté Actu.fr.
« Papa, tu es mon champion, mon modèle, mon superhéros. Je ne suis pas forcément objectif, mais ceux qui le connaissent diront, comme moi, que c’est amplement mérité », a partagé son fils. Il faut dire que Raymond Dorgal, âgé de 72 ans, vient d’être nommé 7e dan de judo. Ce qui n’est pas à la portée de tous, surtout à cet âge !
Aussi, depuis qu’il a créé le VOI Judo en 1972, Raymond Dorgal a beaucoup œuvré pour le judo du Val-d’Oise, permettant la formation de plus de 240 ceintures noires dans sa région. « Merci Raymond pour tout ce que tu apportes en tant que haut gradé du judo », a partagé le club de la vallée de l’Oise, qui se dit « immensément fier » de son 7e dan et de son parcours.
En effet, ancien adjoint au maire chargé des sports, à Auvers-sur-Oise, Raymond Dorgal a également assuré la protection de plusieurs hautes personnalités politiques au cours de sa carrière dans la police : la famille Mitterrand, l’ex-recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur ou encore des chefs d’États espagnols et libanais.
Il a par ailleurs été Champion d’Europe police de judo (1972 et 1976), Champion de Paris (1972, 1973 et 1974), et a fait partie de la brigade anti-commando du commissaire Broussard. En résumé, une carrière bien remplie tant professionnellement que sportivement.
Val-d’Oise. Judo : Raymond Dorgal obtient une 7e dan à 72 ans : https://t.co/iFjQ1c6B2l https://t.co/iFjQ1c6B2l
— une minute (@uneminute3) April 17, 2021
Pour le comité de judo du Val-d’Oise : « Son parcours et son engagement au service du Judo sont exemplaires tant sur le plan sportif, que pédagogique, et d’élu au Comité 95 à plusieurs reprises. » Félicitations !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.