Val-d’Oise : il se jette dans la Seine pour échapper à un contrôle de police et se noie

Par Léonard Plantain
1 mai 2022 10:35 Mis à jour: 1 mai 2022 10:35

Mercredi 27 avril, à Argenteuil dans le Val-d’Oise, un homme s’est jeté dans la Seine pour échapper à un contrôle de police à la suite d’un excès de vitesse. Son corps a été retrouvé sans vie après 2 heures de recherches.

L’incident a eu lieu mercredi soir, lorsqu’un automobiliste en excès de vitesse a refusé un contrôle de la police à Épinay-sur-Seine et a décidé de prendre la fuite. Les forces de l’ordre l’ont alors poursuivi jusqu’à Argenteuil et, après l’avoir perdu de vue un instant, ont retrouvé le véhicule en question, vide, sur le chemin de halage le long de la Seine, a rapporté Le Parisien.

Un coup d’œil dans les alentours leur a toutefois permis de voir un homme en train de fuir à pied. Problème, quand le fuyard s’est rendu compte que les policiers municipaux étaient en train le suivre, l’homme « a paniqué et s’est jeté à l’eau entre deux péniches », a indiqué une source policière.

L’un des policiers s’est alors jeté à l’eau pour tenter de le repêcher, mais l’a finalement perdu de vue. De plus, le policier s’est lui même retrouvé en difficulté du fait de la température glaciale de l’eau, mais a réussi à ressortir. Ce dernier a ensuite été pris en charge, frigorifié et en état d’hypothermie, a rapporté ActuPénit.

Quant à l’automobiliste, il n’a laissé aucune trace. Il aura fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de Paris pour retrouver son corps, sans vie, après 2 heures de recherches. Il était âgé de 25 ans.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.