Val-d’Oise : un appel à témoins pour retrouver un bébé poney volé

30 novembre 2018 08:25 Mis à jour: 30 novembre 2018 08:25

Appel urgent lancé par la propriétaire d’un poulain Shetland qui a été volé dimanche soir…

Un bébé Shetland âgé de deux mois a été volé dans un pré du Vexin dans la région du Nord-Ouest de la France, dans la commune d’Aincourt plus précisément, selon Le Parisien.

Ce poulain est beaucoup trop jeune pour survivre sans sa maman. « Deux mois, c’est très jeune pour un poulain. Cela équivaut à un chiot de 2 semaines. Il ne peut pas du tout s’alimenter tout seul… », souligne Vanessa, la propriétaire de l’animal, dans Le Parisien.

Il s’appelle Imprévu et dormait dans un abri lorsqu’il a été enlevé des siens. Il vivait avec sa mère dans une pension équestre d’Aincourt.

« Vers 22 heures, le voisin le plus proche a entendu des voix et a constaté que tous les poneys du pré se mettaient à courir. Mais quand il est sorti, il n’y avait plus personne », explique Vanessa.

Les voleurs ont traversé une propriété privée puis ont découpé la clôture. Le lendemain matin, les gérants de la pension se sont aperçus du vol.

La maman du poulain, quant à elle, a été retrouvée sur la chaussée.

La propriétaire enquête sur les moindres indices et tout témoignage est bienvenu pour l’aider dans sa recherche.

Vanessa promet également une récompense à quiconque lui rendra le poulain ou lui indiquera l’endroit où il se trouve.

Pour communiquer toute information, vous pouvez composer ce numéro : 06.89.19.49.66.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Espérance, la jument de l’espoir, a trouvé refuge

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.