Dimanche 4 décembre à Sarcelles dans le Val-d’Oise, un adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue, suspecté d’être impliqué dans l’agression vendredi d’un collégien qui a reçu un coup de couteau à l’abdomen, a-t-on appris auprès du parquet de Pontoise.
La veille, un mineur âgé de 14 ans, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau, avait aussi été interpellé par les policiers du commissariat de Sarcelles, chargés de l’enquête pour « tentative d’homicide volontaire ». Sa garde à vue a été prolongée, a précisé le parquet. Le mobile de l’agression reste pour l’heure inconnu.
Vers 17h30 vendredi, à la sortie de son établissement, un collégien de 13 ans a reçu un coup de couteau à l’abdomen, a relaté une source policière. Conscient, il a été transporté à l’hôpital Necker à Paris, a ajouté cette source. Il est depuis hospitalisé, sans pronostic vital engagé, a indiqué le parquet samedi.
L’un des suspects déjà exclu du collège pour violences
Élève de 4e, il était arrivé dans le collège peu de temps après la rentrée, après avoir été victime d’agression dans son précédent établissement, selon une source proche de l’enquête.
L’adolescent de 14 ans interpellé samedi, ancien élève du collège devant lequel a eu lieu le drame, avait été exclu pour des faits de violences, a ajouté cette source.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il était arrivé accompagné d’au moins deux personnes. « Les auteurs ont pris la fuite à l’arrivée d’un professeur de sport sur les lieux de l’agression dont le motif était ignoré hier », a précisé une autre source policière.
Ces deux dernières semaines, deux adolescents ont été tués lors de rixes entre bandes rivales dans le 17e arrondissement de Paris et à Coignières dans les Yvelines.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.