Mardi dernier, un homme de 72 ans a été arrêté par la police après avoir battu à mort et traîné son chien dans la rue.
D’une violence extrême, la scène a été filmée par un habitant d’Argenteuil ayant utilisé son téléphone portable. Publiée le 24 avril sur la page Facebook de la fondation Assistance animaux, la vidéo dévoile un homme âgé en train de traîner sur le trottoir un chien qu’il a saisi par la gueule. Inerte, l’animal ne réagit pas.
Selon le site actu.fr, des témoins auraient assuré avoir vu le septuagénaire étrangler l’épagneul pendant plusieurs minutes avant de le frapper et au sol et de le cogner avec des objets.
« Nous ne savons pas depuis combien de temps le chien a été traîné : secoué et étranglé, il est mort dans d’atroces souffrances », affirme pour sa part la fondation Assistance animaux.
Alertées par des témoins, les forces de l’ordre ont arrêté l’auteur des violences vers 15h15 et l’ont placé en garde à vue pour acte de cruauté et mauvais traitements envers un animal.
La fondation porte plainte
Montrant des signes de troubles mentaux, le prévenu a finalement été soumis à une expertise psychiatrique avant d’être interné d’office sur décision du parquet de Pontoise.
Choquée que le dossier puisse éventuellement être classé sans suite par la justice, la fondation Assistance animaux a décidé de déposer plainte.
« Indignée par le calvaire enduré par ce chien et choquée que de tels faits soient classés sans suite, sans donner lieu à des poursuites pénales, la fondation dépose plainte pour acte de cruauté. »
« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que, instable psychologiquement ou pas, ces faits ne restent pas impunis », conclut la fondation.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.