Alors qu’il se rendait à son travail, un policier a sauvé une femme violemment agressée par son conjoint en pleine rue. Les faits se sont déroulés à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) ce dimanche 18 juin au petit matin. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Ainsi que le rapporte Actu 17, aux environs de 5 h 30 ce dimanche, un policier hors service a réussi à maîtriser un homme violentant sa compagne. Cet agent – affecté à la compagnie mobile d’escorte (CME) de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII), à Paris – s’apprêtait à prendre son service lorsqu’il a trouvé la femme en pleurs, dans l’allée Maurice-Ravel.
Il a été interpellé et placé en garde à vue
La femme, qui était assise sur un trottoir, « avait des traces de coups au visage », raconte à nos confrères une source proche de l’affaire. Le fonctionnaire a à peine eu le temps d’engager la conversation avec la victime pour savoir ce qu’il lui était arrivé qu’un homme a surgi en trombe au volant d’une voiture. Ayant manqué de les heurter, le chauffard âgé d’une vingtaine d’années a par ailleurs endommagé plusieurs véhicules en stationnement sur son passage. Très agressif et fortement alcoolisé, il est sorti de son véhicule et s’est dirigé vers la femme.
La saisissant violemment, il a collé sa tête contre la sienne en la sommant de monter dans sa voiture. Comme l’agresseur essayait en même temps de la forcer à monter, la femme luttait pour l’en empêcher, tout en demandant à son bourreau pourquoi il l’avait frappée. L’agent témoin de la scène, qui avait enfilé son brassard de police et sorti son arme, a finalement rangé cette dernière avant de s’interposer entre l’agresseur et sa victime. Il a également alerté ses collègues, avant d’être agressé à son tour par ce même homme.
Il a toutefois réussi à le maîtriser avant que les policiers d’Enghien-les-Bains n’arrivent sur les lieux. Il a ensuite été placé en garde à vue et a dû être interrogé par les enquêteurs. Quant à la victime, elle a été emmenée à l’hôpital. Nos confrères précisent que ses jours ne sont pas en danger.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.