Le parquet de Valence a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée après des coups de feu contre un commerce de la ville mercredi soir qui ont fait trois blessés.
Le pronostic vital de ces trois victimes, dont deux se trouvaient dans le commerce et la troisième à proximité, n’est pas engagé, a indiqué le parquet à l’AFP, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.
Les tirs sur ce commerce et « aux abords de celui-ci » seraient venus d’une voiture « qui serait passée devant le commerce, sans qu’aucun des occupants n’en descende ».
La devanture du commerce de ce quartier du Plan et plusieurs voitures ont été également dégradées, selon le parquet, qui a ouvert une enquête de flagrance confiée à la police judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.