Valence : un chauffeur routier aperçoit une voiture à contre-sens – sa réaction permet d’éviter un accident

9 septembre 2018 09:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Mercredi dernier, un chauffeur poids lourd a sans doute permis d’éviter un grave accident sur la voie rapide entre Valence et Romans, dans la Drôme, en barrant la route à un automobiliste qui roulait à contre-sens.

Le 5 septembre au matin, un chauffeur routier prénommé Mickaël Ronger a été témoin d’une scène insolite tandis qu’il circulait sur la Lacra – la voie rapide de Valence.

Le camion du chauffeur routier était équipé d’une caméra qui lui a permis de filmer l’intégralité de la scène avant de la publier sur la page Facebook « Les boulettes de routiers ».

Cette dernière a relayé la séquence le 5 septembre, en précisant que la date et l’heure indiquées sur la vidéo du chauffeur étaient erronées car son appareil d’enregistrement était déréglé.

D’après France Bleu, Mickaël Ronger roulait tranquillement sur la voie rapide entre Valence et Romans vers 11h30, lorsqu’il a aperçu une fourgonnette surgir à contre-sens.

Comprenant immédiatement le danger, le chauffeur routier n’a pas hésité à lui barrer la route en se décalant sur la voie empruntée par l’automobiliste, l’obligeant ainsi à s’arrêter net.

Paniqué, le conducteur hors-la-loi a finalement consenti à faire demi-tour et à repartir dans le bon sens.

Une sage décision que l’on ne peut que saluer !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Un homme aperçoit un convoi exceptionnel au loin
– mais quand il voit ce que les camions transportent, il est abasourdi

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.