Dimanche 8 novembre, alors qu’un homme non voyant se promenait en centre-ville avec son chien, ce dernier s’est fait attaquer violemment par un autre chien. Le non voyant a porté plainte.
Les faits se sont produits ce dimanche 8 novembre à Valence. Fabrice, un Valentinois non voyant, s’apprêtait à entamer une balade au parc Jouvet avec l’une de ses amies. Alors qu’il traversait la place de la Pierre, en plein centre-ville, Nooky, le labrador noir de Fabrice, s’est fait brusquement attaquer par un autre chien, rapporte France Bleu.
L’agresseur, qui était, selon les dires de l’amie de Fabrice, un american staffordshire terrier blanc tacheté marron, a mordu le chien guide d’aveugle au niveau de la gorge. Ce type de chien doit obligatoirement être muselé et tenu en laisse sur la voie publique, puisqu’il appartient à la catégorie 2. « Il n’y a pas de logique que ce chien se promène en liberté dans la ville », s’insurge Fabrice qui avoue une semaine plus tard avoir « peur d’aller dans le centre-ville » et « de retomber sur ce chien ».
Cette agression a été très violente pour Fabrice, mais encore davantage pour Nooky, dont les morsures à la gorge étaient très profondes. « Cela a été très violent. Ça n’a duré que quelques secondes, mais le chien est arrivé tellement vite que Nooky est tombé et moi aussi ensuite », explique Fabrice. « Pendant trois jours, il s’isolait dans la salle de bain ou dans les toilettes et les premiers jours dehors, il était toujours sur ses gardes », poursuit le maître de Nooky, qui prend soin quotidiennement de son labrador et tente de le rassurer.
Les promenades de Fabrice et de son chien se cantonnent désormais à son quartier et évite le centre-ville, de peur de croiser de nouveau l’agresseur de Nooky. En attendant, l’american staffordshire terrier qui a mordu le labrador reste introuvable, et son maître également, relate encore France Bleu. Le jour de l’agression, un autre Staff de couleur grise l’accompagnait. Fabrice a porté plainte.
FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.