Un chauffeur livreur de Valence (dans la Drôme) a été interpellé et arrêté pour avoir volé de nombreux colis. Sa compagne, qui l’aidait à la revente, est également inculpée.
Depuis août 2019, un homme de 36 ans qui travaillait comme sous-traitant pour la société Fedex ramenait chez lui des colis qu’il était censé livrer. Avec sa compagne, il les revendait sur internet, notamment via le site Leboncoin.
Matériel informatique, vêtement, console, outillage, électroménager. Le préjudice des vols est estimé à plus de 9 000 euros.
Les deux individus, habitant Valence, ont été interpellés chez eux grâce aux enquêteurs de la BRAB, la Brigade de répression des atteintes aux biens. Ces derniers sont remontés jusqu’au couple après que des colis ont été signalés disparus.
Lors de son audition en garde à vue, l’homme a reconnu les faits, expliquant qu’il avait besoin d’argent. Il est convoqué devant la justice le 15 juin prochain pour vol. Quant à sa compagne, ayant également reconnu les faits, elle est convoquée pour recel de vol, le même jour, d’après France Bleu Drôme Ardèche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.