Manuel Valls a appelé, sur Twitter, à ne pas voter dimanche au second tour des régionales en Ile-de-France pour la liste d’union de la gauche de Julien Bayou, incluant La France Insoumise.
« Pas une voix pour cette alliance avec la France Insoumise », a twitté l’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui était parti un temps tenter une carrière politique à Barcelone, d’où il est originaire.
▶ #Regionales2021 en #IledeFrance : le retour des gauches irréconciliables ?
? @manuelvalls
« L’alliance avec @JLMelenchon et ses amis est une faute politique et morale »?#Le20HDeDariusRochebin cc @DariusRochebin pic.twitter.com/fWBEmHGMkt
— LCI (@LCI) June 22, 2021
« Il y a des gauches irréconciliables et l’alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale », affirme encore Manuel Valls, alors que la fusion des trois listes de gauche en lice aux régionales en Ile-de-France a été scellée lundi autour de l’écologiste Julien Bayou, avec la candidate du parti socialiste Audrey Pulvar et celle de La France insoumise Clémentine Autain.
??✊
Cc @AudreyPulvar @Clem_Autain#IledeFrance #Regionales2021 via @Leo_Lefrancois pic.twitter.com/66RobakTtc— Julien Bayou (@julienbayou) June 22, 2021
Aussitôt, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a répliqué : « Valls dit qu’il ne faut pas voter Bayou. Il appelle à voter Bardella (candidat du RN, NDLR) ou Pécresse ? Le post-franquisme est un naufrage », a-t-il twitté, en référence à la période d’avènement de la démocratie qui a suivi la dictature de Franco en Espagne (1939-1975).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.