ACTUALITÉS

[VIDÉO] – Hérault: un terrain de football vandalisé avec du désherbant

décembre 27, 2019 8:20, Last Updated: décembre 27, 2019 12:31
By

La pelouse du stade municipal de la commune de Bessan dans l’Hérault a été mystérieusement vandalisée au début du mois de décembre, de grandes parties de l’herbe habituellement bien verte apparaissant brûlée sur de grandes surfaces. L’utilisation d’un herbicide est soupçonné.

Deux plaintes ont été déposées, d’une part par la Ville, et de l’autre par le président du club de football de Bessan. Une enquête est en cours et un échantillon de terre est en processus d’analyse, explique France bleu.

Selon toute évidence, du désherbant paraît avoir été déversé en grande quantité à l’aide d’un pulvérisateur. Pour accéder au stade municipal, le ou les vandales ont dû escalader des grilles d’une hauteur de plus de 2m50, puis d’autres de plus de deux mètres.

« C’est du vandalisme gratuit. Difficile d’expliquer les raisons de cet acte . Nous n’avons jamais vu cela à Bessan. Nous avons très peu de dégradations ici. Le ou les auteurs étaient bien organisés », explique le maire de la commune de 5 000 habitants , Stéphane Pepin-Bonnet.

« Pourvu que la terre ne soit pas contaminée. Si c’est le cas, il va falloir décaisser tout le terrain de football. Ce chantier pourrait avoir un investissement important », ajoute Pascal Sanchez, le vice-président du club de football de Bessan.

Le terrain est inaccessible depuis les dégradations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER