À Vannes, dans le Morbihan, un homme en état d’ébriété est venu perturber le marché de Noël. C’est le Père Noël lui-même qui l’a maîtrisé avant l’arrivée de la police.
Cette semaine, les marchés de Noël fourmillent de monde un peu partout en France, réchauffant les cœurs et les corps avec l’artisanat et les spécialités régionales de Noël.
À Vannes, alors que le marché de Noël battait son plein ce jeudi 22 en fin d’après-midi, sur la place Maurice-Marchais, un homme en état d’ébriété et violent est venu perturber les passants et les organisateurs, rapporte La Dépêche.
Alors qu’un agent de sécurité a été appelé, l’homme ivre et incontrôlable s’est retourné contre celui-ci.
Est alors intervenu en personne… le Père Noël!
Ivre et violent, il est maîtrisé par le Père Noël de Vannes, ceinture noire de judo https://t.co/QU4F55z87e
— Ouest-France (@OuestFrance) December 23, 2022
Sous le costume, un gendarme à la retraite qui n’a pas hésité à extraire l’individu de la foule, lequel se débattait encore. Ce Père Noël courageux a alors asséné une prise de judo au forcené qui a enfin été maîtrisé !
En effet, Pascal Guillotel est un ancien gendarme mais aussi une ceinture noire de judo. Après une bonne journée de photos prises avec les enfants, le Père Noël a donc terminé en beauté en participant à la protection des familles.
Quant à l’homme ivre, il a été pris en charge par la police qui l’a placé en cellule de dégrisement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.