Lundi 20 juillet, après avoir réprimandé des adolescents trop turbulents, un maître nageur du parc d’attractions Aqualand, à Fréjus, s’est fait rouer de coups par 8 adolescents.
Après s’être montrés plusieurs fois indisciplinés à l’intérieur du parc Aqualand de Fréjus (non-respect du sens de circulation, escalade des toboggans, etc), huit adolescent ont été réprimandés par un maître nageur. Continuant leurs turbulences malgré les avertissements, ils ont finalement tous été mis à la porte par le service de sécurité, relate Var Matin.
Cependant, ils ne se sont pas arrêtés là. Vers 14 h 30, alors que le maître nageur, âgé de 19 ans, quitte son service et rejoint sa voiture, les huit adolescents l’attendaient cachés à proximité du parking et l’ont roué de coups, rapporte La Dépêche.
— Elisa (@elisa07_elisa) July 24, 2020
Rapidement, les vigiles sont intervenus, secondés par les forces de l’ordre qui se trouvaient non loin. Au final, sept individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Quant au huitième, il s’est rendu de lui-même au commissariat peu après.
Avec les caméras de vidéosurveillance et le témoignage des vigiles comme preuve, les huit adolescents, âgés de 15 à 18 ans, sont accusés de violences, dégradations et vols en réunion, et doivent se présenter devant un juge en septembre pour répondre de leurs actes.
De son côté, la direction du parc assure « qu’il n’y a pas plus de tension cet été que les autres années. C’est un acte à condamner fortement, mais qui n’a rien à voir avec le contexte actuel, ni avec les précautions sanitaires qui ont été prises ». Quant au jeune maître nageur, deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) lui ont été prescrits.
Un maître-nageur roué de coups par huit adolescents à Aqualand https://t.co/pcHULfOlNU pic.twitter.com/OQxZ6WvYK4
— Var-matin (@Var_Matin) July 23, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.