Alors que certaines personnes s’ennuient quand elles arrivent à la retraite, Jacqueline Llorens, alias Mamie Bonnet, n’arrête pas de tricoter. Cette dame de 80 ans habitant à Hyères dans le Var a un but bien précis : elle fait des bonnets et des cache-cou pour les offrir à des SDF.
« D’un côté, cela me distrait et m’empêche d’être oisive, mais cela me rend fière également de pouvoir aider les autres, d’apporter un peu de chaleur aux personnes qui vivent dans la rue », explique Jacqueline à nos collègues de Var-Matin.
« Je suis fière de pouvoir les aider »: à 80 ans, Mamie Bonnet tricote pour les SDF dans la métropole de Toulon https://t.co/GeMIcJjW5B pic.twitter.com/Obul9rKc5x
— Var-matin (@Var_Matin) November 28, 2019
Celle qui manie les aiguilles depuis l’âge de 14 ans passe maintenant toutes ses journées à tricoter, « ou même la nuit, car je ne dors pas beaucoup », confie-t-elle au micro de France Bleu.
Cela fait un an que Jacqueline a commencé à tricoter pour les SDF. « C’est un de mes fils qui, l’an passé, m’a donné l’idée de tricoter pour les sans-abri… Depuis, je n’arrête pas ! »
« Avec le succès de mes créations l’an dernier, j’ai décidé de continuer à tricoter toute l’année. À ce jour, j’ai confectionné 285 pièces, qui seront distribuées tous les jours aux nécessiteux », annonce Mamie Bonnet avec fierté, dans un nouvel article de Var-Matin qui lui est consacré en ce début décembre.
Selon les bénévoles des associations qui s’occupent de la distribution des œuvres de l’octogénaire, Jacqueline ne fait pas les choses à moitié : « Elle agrémente ses bonnets de pompons, il n’y en a pas deux semblables, elle veille au moindre petit détail. Elle met beaucoup de cœur dans la création de ces bonnets, qui viendront apporter un peu de réconfort aux sans domicile fixe. »
À Hyères, « Mamie Bonnet » tricote pour les SDF https://t.co/1IvJdx6vAp pic.twitter.com/0QofX6oBES
— France Bleu (@francebleu) December 7, 2020
Mamie Bonnet peut continuer à tricoter grâce à la générosité des personnes qui, comme elles, ont un grand cœur et répondent régulièrement à ses appels aux dons de pelotes de laine.
« J’en ai reçu des dizaines et des dizaines, mais le besoin est toujours là. Mes bonnets commencent à avoir du succès, même auprès de mon entourage. Mais à partir de maintenant, c’est fini : je n’en donne plus. Ils sont tous destinés aux sans-abri ! » assure Jacqueline.
Si vous désirez contribuer à l’initiative de Mamie Bonnet par des dons de pelotes de laine, contactez le 06.23.36.23.47.
Focus sur la Chine – Expert : pourquoi la Chine a peur de Trump ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.