ACTUALITÉS

Var : âgé de 70 ans, il se perd pendant une randonnée et réussit à survivre en buvant son urine pendant 5 jours

juin 25, 2020 21:35, Last Updated: juin 26, 2020 16:06
By

Un retraité parti pour une randonnée d’une journée a finalement passé 5 jours et 5 nuits dans le massif de la Sainte-Baume avant de parvenir à retrouver son chemin.

Parti en randonnée le jeudi 18 juin, André Tréguet, 70 ans, s’est perdu sur un sentier. Il passera 5 jours et 5 nuits dans le massif de la Sainte-Baume avant de réapparaître sur la commune du Plan-d’Aups dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin.

Déshydraté et épuisé, le retraité a été hospitalisé à Aubagne. « C’est un miracle ! Mon père est un miraculé », a expliqué son fils Camille aux journalistes de France Bleu.

« Mon père est un randonneur aguerri. Il est parti jeudi dernier pour une randonnée d’une journée avec, dans son sac, un sandwich, deux pommes, trois gâteaux et deux petites bouteilles d’eau. Il n’a pas de téléphone portable, il est donc parti sans moyen de communication. Il s’est donc perdu et s’est retrouvé sur une petite corniche d’un mètre. C’est là qu’il a dormi pendant quatre nuits », poursuit Camille Tréguet.

Rapidement à court d’eau et de nourriture, le retraité « a donc bu son urine pendant quatre jours pour ne pas mourir de soif ».

« Il a aussi tenté de retrouver son chemin vers l’Hostellerie en empruntant chaque jour un sentier différent, mais il atterrissait à chaque fois sur ‘sa’ corniche ! » précise le fils du septuagénaire.

Au cours du week-end, le randonneur reprend espoir en apercevant un hélicoptère des gendarmes. Il agite désespérément son coupe-vent pour faire signe aux militaires. En vain.

Dans la soirée du dimanche 21 juin, André Tréguet retrouve une pomme en fouillant son sac. Il pensait l’avoir mangée.

« Cette pomme lui a peut-être redonné de l’énergie car lundi, il décide de repartir sur les sentiers… C’était sa dernière tentative, il était épuisé », confie son fils.

Cette fois, le septuagénaire parvient à rallier l’Hostellerie de la Sainte-Baume, où résident des frères dominicains qui avaient d’ailleurs prié pour lui quelques heures auparavant. « C’est un véritable miracle », souligne un membre de l’École de Vie de l’Hostellerie.

« Mon père est croyant, il nous a expliqué avoir fait appel à Dieu pour s’en sortir. Ce fut pour lui un vrai chemin spirituel », conclut le fils d’André Tréguet avec soulagement.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER