ACTUALITÉS

Un cheval mutilé à Toulon en pleine nuit: « Nous sommes écœurés et en colère »

septembre 29, 2020 20:16, Last Updated: septembre 29, 2020 20:16
By

Dans la nuit de samedi à dimanche 27 septembre, au chemin de l’Uba, en périphérie de Toulon, un cheval a été attaqué et mutilé.

C’est une terrible découverte qu’ont faite les propriétaires de Romarin, un cheval en pension sur un terrain privé de Toulon. En effet, ce dernier a été mutilé en pleine nuit ce dimanche. Une agression de plus qui fait suite à une série d’attaques contre des équidés en France et suscite les pires craintes chez les vétérinaires et les propriétaires d’animaux.

Selon Manon et son compagnon, les propriétaires de Romarin, l’agression s’est produite vers 4 heures du matin, derrière le Mont Faron : « C’est un endroit très isolé et pourtant, ils ont réussi à le trouver ! Romarin était le plus gentil des trois chevaux sur le site et il vient volontiers vers les hommes. Cela lui a été fatal ! » témoigne Manon, selon Nice-Matin.

Toujours en vie, les blessures de Romarin sont néanmoins nombreuses : « Il est lacéré au niveau des jambes avant, brûlé à l’encolure côté droit, et entaillé au niveau des pattes arrière. Nous sommes écœurés et en colère. On se pensait à l’abri dans ce coin isolé de Toulon. Il n’en est rien. On dit donc à tous les propriétaires du Var de faire très attention : ça n’arrive pas qu’aux autres, protégez vos bêtes ! » prévient Manon.

Sur place, les policiers du commissariat de Toulon, qui ont constaté les blessures, ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine exacte des blessures et retrouver le ou les auteurs des faits. Ils ont également appelé à la prudence.

Heureusement, grâce à l’intervention rapide des soins pour panser ses plaies, Romarin aura la vie sauve. Le pauvre cheval, toujours soumis à des soins importants, se remet doucement de ses blessures.

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer





Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER