Var: une famille brûlée après l’explosion d’une lampe sur le marché nocturne de Bandol

Par Léonard Plantain
21 juin 2020 07:06 Mis à jour: 21 juin 2020 07:06

Jeudi 18 juin, deux enfants et leurs parents ont été brûlés après l’explosion d’une lampe sur le marché nocturne de Bandol, une commune dans le département du Var.

L’incident s’est produit jeudi aux alentours de 20h30, lorsqu’une famille – un père de 31 ans et une mère de 37 ans, accompagnés de leurs fils de 8 ans et de leur fille de 5 ans – se baladaient au marché nocturne à Bandol sur le quai de Gaulle. Alors qu’ils assistaient à une démonstration sur un stand proche du carrousel, proposant des lampes bioéthanol, l’une d’elle a explosé, relate Nice-Matin.

La mère et le jeune garçon, qui se trouvaient à côté de la lampe, ont été grièvement touchés au visage et souffrent de brûlures au second degré. La fille, qui était à côté d’eux, a été légèrement brûlée surtout au niveau des cheveux. Quant au père, il souffre de brûlures légères.

Rapidement, les pompiers de Bandol, de Sanary, de Six-Fours et de Saint-Cyr, appuyés par le Smur de Toulon et la police nationale, sont arrivés sur les lieux et ont pris en charge l’ensemble de la famille.

Tous ont été évacués vers le centre hospitalier de Sainte-Musse, à Toulon. Le fils et la mère, les plus gravement touchés, ont été médicalisés pour le transport. Aux dernières nouvelles, leur pronostic vital n’était pas engagé. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.