Après avoir de nouveau surpris un individu d’une quarantaine d’années sur son terrain, un producteur de truffes lui a tiré dessus avec son fusil de chasse.
Les faits se sont déroulés le lundi 27 avril à Régusse, une commune d’environ 2600 habitants située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Draguignan.
Vers 19 h, le propriétaire d’une truffière a ouvert le feu avec un fusil de chasse sur un homme qui s’était introduit sur son terrain. Après avoir tiré une première cartouche en l’air, il a mis en joue l’individu et l’a touché.
Âgée d’une quarantaine d’années, la victime a été évacuée en hélicoptère par les secours alors qu’elle se trouvait dans un état grave.
D’après les journalistes de Var-Matin, le propriétaire de la truffière avait déjà surpris le quadragénaire sur son terrain quelques jours plus tôt. Il l’aurait alors prévenu qu’il n’hésiterait pas à faire usage de son arme s’il le croisait de nouveau dans les parages.
Une menace que la victime n’aurait manifestement pas prise au sérieux.
Il s’introduit dans une truffière à Régusse, le propriétaire le blesse grièvement d’un tir de fusil https://t.co/TbSGDZtPh4 pic.twitter.com/ockxp8MuuT
— Var-matin (@Var_Matin) April 28, 2020
Le tireur présumé placé en garde à vue
« Ce n’est plus la saison des truffes noires et les truffes d’été ne sont même pas encore arrivées. Ça ne peut pas être quelqu’un du métier. Même s’il avait trouvé des truffes, il n’aurait pas réussi à les revendre. Tous les restaurants sont fermés et, dans notre milieu, on ne fait pas de commerce avec ces gens-là », a expliqué Philippe de Santis, président du Syndicat des trufficulteurs varois, dans les colonnes de Var-Matin.
Sans antécédents judiciaires, le tireur présumé a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.