Tourmenté par des troubles psychiatriques, Mohamed Meliani, 54 ans, avait été condamné à quatre ans de prison ferme en septembre 2020 dans une affaire de séquestration.
L’individu serait « dangereux ». La police nationale du Var a lancé lundi 13 février 2023 un appel à témoins pour essayer de retrouver un homme « évadé d’un centre de détention depuis quelques jours ». Mohamed Meliani fait l’objet d’un suivi psychiatrique, selon les forces de l’ordre.
Dans son court appel à témoins, la police signale que ce fugitif est susceptible de se rendre à Toulon, La Seyne-sur-Mer et Ollioules. Si vous l’apercevez, ou que vous disposez d’informations permettant d’aider les forces de l’ordre, vous êtes invité à composer le 17.
Selon Var-Matin, Mohamed Meliani serait né en septembre 1968 à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Sans domicile fixe, « ce quinquagénaire avait été délogé d’un appartement où il s’était retranché à Ollioules » en septembre 2020. Il s’était rendu chez son ex-compagne et avait barricadé son domicile. Des faits pour lesquels le RAID avait été mobilisé, souligne le quotidien. Il avait écopé de quatre ans de prison ferme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.