Un appel à témoins avait été lancé lundi 13 février par la police du Var pour tenter de retrouver le fugitif, il a finalement été interpellé mardi 14 février à la mi-journée.
L’individu serait « dangereux ». La police nationale du Var a confirmé sur Twitter l’arrestation de l’homme qui était recherché depuis lundi 13 février et pour lequel un appel à témoins avait été lancé. Mohamed Meliani a été interpellé à Ollioules, ville voisine de Toulon. Le fugitif s’était « évadé d’un centre de détention depuis quelques jours » et fait l’objet d’un suivi psychiatrique, selon les forces de l’ordre.
APPEL A TÉMOINS TERMINÉ.
L’individu a été interpellé sur la commune d’Ollioules.
Merci pour vos RT https://t.co/QT8ubgi3TK— Police Nationale 83 (@PoliceNat83) February 14, 2023
À l’issue de son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue à Toulon, précise BFM Var, citant le procureur de la République local. L’appel à témoins informait que l’individu était susceptible de se trouver dans les communes de Toulon, La Seyne-sur-Mer et Ollioules, ville dans laquelle il a été arrêté.
Selon Var-Matin, cet homme serait né en septembre 1968 à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Sans domicile fixe, il « avait été délogé d’un appartement où il s’était retranché à Ollioules » en septembre 2020. Il s’était rendu chez son ex-compagne et avait barricadé son domicile, armé d’un tournevis. Des faits pour lesquels le RAID avait été mobilisé, souligne le quotidien. Il avait écopé de quatre ans de prison ferme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.