À Plan-d’Aups-Sainte-Baume, dans le Var, un ralentisseur a été dérobé 10 jours après son installation. Depuis, la maire a déposé plainte.
Il y a plusieurs jours, un ralentisseur de type coussin berlinois a été installé en concertation avec les habitants pour réguler la vitesse des conducteurs dans la commune de Plan-d’Aups-Sainte-Baume. Cependant, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, « une ou des personnes ont pris l’initiative de démonter l’un des ralentisseurs associé aux écluses », a indiqué Carine Paillard, la maire.
« Pour rappel cet aménagement a été financé par nos impôts dans l’intérêt de tous. Nous avons ce matin beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de nuire de la sorte aux Plandalens… », a-t-elle ajouté.
Var: un dos-d’âne volé moins de deux semaines après son installationhttps://t.co/ePjC0qJ6WF pic.twitter.com/Lrfv4bQjyx
— BFM Toulon Var (@BFMVar) April 26, 2022
Désormais, un nouveau ralentisseur sera installé, a rapporté BFMTV. Mais cette fois, il sera « en béton ou en goudron, plus cher et non ajustable. Ce sera malheureusement le prix à payer pour garantir la sécurité de chacun », a déploré la maire.
Une plainte a également été déposée à la gendarmerie et les caméras de vidéo-surveillance sont actuellement en cours d’analyse, pour tenter de retrouver le ou les responsables. « Si vous avez des informations, vous pouvez contacter directement la police rurale en toute confidentialité au 06 19 25 50 42 », a conclu Carine Paillard.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.