Var : il sauve une maman dauphin prise dans une bouée au large de Saint-Cyr-sur-Mer (vidéo)

Par Léonard Plantain
18 avril 2021 05:41 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Mardi 13 avril, alors qu’il sortait en mer sur sa planche au large de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), Nicolas Raffi a aperçu et sauvé une maman dauphin qui était prise au piège dans une bouée perdue, son bébé tournant autour d’elle.

C’est une histoire qui aurait pu avoir une autre fin, mais qui heureusement s’est bien terminée. Mardi soir, Nicolas Raffi, un sportif qui était sorti seul en wingfoil (une aile que l’on tient via un wishbone ou des poignées sur une planche de foil) au large de Saint-Cyr-sur-Mer, a aperçu un dauphin en difficulté, a rapporté France Bleu.

« Alors que je naviguais seul en wingfoil dans la baie de Saint-Cyr, j’aperçois un aileron autour d’une bouée, je me rapproche et je vois deux dauphins. Le plus gros, sûrement la mère, mesurait au moins 2 mètres, elle était sublime et son bébé tournait autour d’elle. N’ayant rien pour la décrocher et la nuit tombant, j’ai filé au bord et appelé mon ami Jean-Cri qui a un bateau au port », a-t-il partagé.

Peu après, les deux hommes ont retrouvé la maman dauphin, toujours coincée, et se sont approchés d’elle pour que Nicolas puisse la décrocher de la bouée. Sur les images, filmées par son ami, on voit Nicolas prendre un couteau et essayer de couper ce qui retient le dauphin.

À sa surprise, la femelle est restée calme, le petit aussi. Puis, au bout de quelques minutes, il réussit enfin à la libérer. « C’était incroyable de les entendre communiquer et de voir le bébé rester là malgré notre présence pendant que nous la décrochions », a partagé Nicolas.

Une aventure dont il se souviendra longtemps :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.