Var: un collégien suspecté d’avoir menacé de « découper » et d’« égorger » sa professeur d’EPS dans un message vocal

Par Emmanuelle Bourdy
28 février 2024 10:56 Mis à jour: 28 février 2024 12:03

Cette enseignante de La Seyne-sur-Mer (Var) a déposé une plainte pour « menaces de mort » ce lundi 26 février, juste après avoir reçu un message vocal pour le moins inquiétant. Elle a émis des soupçons sur l’un de ses anciens élèves comme étant l’auteur de cet appel. 

Dans son message, la personne assurait vouloir « découper », « égorger » et « tuer » cette enseignante d’EPS du collège Henri Wallon situé à La Seyne-sur-Mer, rapporte Le Figaro. Cette dernière pense qu’il s’agit de l’un de ses anciens élèves. Celui-ci avait d’ailleurs été exclu de l’établissement pour avoir déjà proféré des menaces de mort envers ses professeurs.

L’élève suspecté s’était fait exclure du collège

Le message a été envoyé le week-end dernier sur le numéro personnel de l’enseignante d’EPS. L’auteur a d’ailleurs indiqué avoir été exclu du collège, à cause de cette dernière. Une source policière a en effet indiqué qu’un élève avait été exclu de cet établissement pour avoir notamment menacé d’y « mettre le feu » et de « tuer les professeurs ».

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour « menaces de mort sur un enseignant », ainsi que l’a indiqué à nos confrères le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz. La police de La Seyne-sur-Mer est chargée de cette enquête et prend très au sérieux cette affaire, d’autant plus que les enseignants sont de plus en plus la cible de violentes menaces.

En parallèle, les faits ont été rapportés aux services du rectorat de l’académie de Nice. Quant à l’élève suspect, il est actuellement recherché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.