Un élu municipal de la commune de La Garde, dans le Var, a été mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé et viol aggravé, a-t-on appris vendredi 16 décembre auprès du parquet de Toulon.
Il s’agit selon la chaîne de télévision locale BFM-Toulon, qui avait révélé sa mise en garde à vue mardi 13 décembre, d’un conseiller municipal divers gauche de cette commune de 27.000 habitants, qui avait conduit la liste d’opposition aux dernières municipales.
Il a été « mis en examen pour travail dissimulé aggravé, proxénétisme aggravé sur une personne livrée à la prostitution à son arrivée sur le territoire de la République, viol aggravé sur personne vulnérable et complicité de viol aggravé sur personne vulnérable », a indiqué le parquet de Toulon.
Il a été placé en détention provisoire.
Deux autres personnes ont été mises en examen dans le même dossier, l’une pour « proxénétisme aggravé et travail dissimulé aggravé », et l’autre pour le seul chef de « travail dissimulé », a précisé le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.