SOCIéTé

Var: un jeune condamné à huit mois de prison pour avoir traité un juge de « sale juif »

mars 12, 2024 15:15, Last Updated: mars 12, 2024 15:55
By

Un homme de 27 ans a été condamné à huit mois de prison lundi par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) pour avoir traité un juge marseillais de « sale juif » lors d’une comparution en janvier, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

La condamnation pour « outrage par parole à l’audience à magistrat dans l’exercice de ses fonctions » et « injures publiques en raison de la religion » est supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de prison.

Incarcéré pour d’autres faits à Draguignan, l’homme avait fait l’objet d’une comparution pour violences volontaires le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Marseille, à distance depuis la prison. Refusant de s’exprimer sur les faits, il avait dénoncé son placement à l’isolement et quand le président de la chambre avait tenté de le raisonner, il avait répliqué : « Va niquer tes morts, sale juif. »

« Attitude menaçante »

Une enquête avait alors été ouverte sur ces propos et quand il avait finalement été extrait de la prison pour être entendu, il avait tenu des propos du même ordre aux policiers qui l’escortaient.

Jugé lundi à Draguignan, accompagné de sept policiers, « il a pris tout le monde de haut, avec une attitude menaçante », selon Me Samuel Chicha, qui représentait le Crif-Paca. « Il a assuré n’avoir jamais traité le juge de ‘sale juif’ », avant de partir dans une longue tirade sur le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza, a ajouté l’avocat, regrettant s’être retrouvé seul sur les bancs des parties civiles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER