Var : un père de famille décède d’un arrêt cardiaque en voulant sauver sa maison des inondations

Par Emmanuelle Bourdy
28 octobre 2024 11:45 Mis à jour: 28 octobre 2024 11:45

Sébastien Mazza, un père de famille résidant à Vidauban (Var), est décédé samedi 26 octobre au soir alors qu’il tentait de protéger sa maison de la montée des eaux. Un habitant de la commune a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux afin de lui rendre hommage.

Alors que les intempéries faisaient rage dans le Sud-Est de la France, Sébastien Mazza, « issu d’une vieille famille de Vidauban », est décédé « en voulant sauver sa maison des inondations », a annoncé Jean-Michel Bersia sur Facebook ce dimanche matin. L’annonce de cette triste nouvelle a reçu une vague de soutien sur le réseau social.

« Un jeune courageux, un jeune bien tout simplement »

Jean-Michel Bersia, qui était encore récemment adjoint à la sécurité sur la commune de Vidauban comme le précise Var-Matin, a indiqué dans son message Facebook que la victime avait succombé à une crise cardiaque ce samedi soir. Il n’a pas pu être sauvé, « malgré l’intervention des pompiers », a-t-il ajouté.

« Sébastien était un jeune entrepreneur qui aspirait au bonheur avec sa petite famille, un jeune courageux, un jeune bien tout simplement », a encore commenté ce proche de la famille Mazza avant de présenter ses « sincères condoléances à toute la famille », avec une « grosse pensée » pour Sophie, la sœur du père de famille décédé.

Il apprend l’« l’horrible nouvelle » le dimanche matin

Jean-Michel Bersia a expliqué à nos confrères que ce samedi soir, la compagne de Sébastien Mazza a « envoyé un message aux alentours de 20 heures », expliquant qu’ils « cherchaient une ou plusieurs pompes vide-cave, car leur vide sanitaire était plein d’eau ».

« Je leur ai répondu quelques minutes après que nous tenions en effet une pompe à leur disposition », poursuit-il. Constatant qu’il n’avait aucune nouvelle, le Vidaubannais a supposé que le couple avait finalement trouvé une pompe.

Mais il a appris « l’horrible nouvelle » ce dimanche matin et « à la demande de la famille » du défunt, il a annoncé celle-ci sur Facebook, ajoutant dans sa publication une photo de Sébastien Mazza.

Sur le réseau social, le FC Vidauban a également présenté « ses condoléances à toute la famille Mazza suite à ce drame », précisant qu’il était « passé par le club ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.