Un terrible accident s’est produit ce jeudi 12 août à Fréjus. Une voiture a percuté une mère et ses deux fils, sous les yeux du père de famille. L’un des enfants est décédé, l’autre est dans un état grave. Les deux femmes qui se trouvaient dans le véhicule à l’origine de l’accident ont été placées en garde à vue.
Une famille originaire de Metz (Moselle) a été percutée de plein fouet par un 4X4 arrivant à vive allure, ce jeudi 12 août à Fréjus. Les faits se sont déroulés un peu avant 22 heures au niveau du passage piéton du rond-point des Médaillés militaires, rapporte Var-Matin.
« Ses enfants étaient au sol et il ne pouvait rien faire pour eux »
Le plus jeune des enfants, âgé de 7 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, il a pu être réanimé, mais est décédé dans la soirée même, à l’hôpital. Son frère aîné, âgé de 9 ans, a été gravement blessé, « la jambe droite arrachée », a expliqué le procureur adjoint de Draguignan dans un communiqué. Les secours l’ont transporté à l’hôpital pour enfants de la fondation Lenval à Nice, et il se trouvait toujours dans un état grave vendredi, précise le quotidien. La maman, elle, n’a été blessée que légèrement, mais est en état de choc. Quant au père, un vacancier témoin de la catastrophe explique qu’il était dans tous ses états. « Ses enfants étaient au sol et il ne pouvait rien faire pour eux », confie-t-il, lui aussi secoué par la violence de l’accident.
Les vacances de cette famille se terminaient, et elle devait retourner en Moselle dès le lendemain. Elle était venue profiter du marché nocturne de Fréjus lorsque la voiture 4X4 est arrivée. De nombreux témoins ont assisté à cette terrible scène, dont le père de famille, qui s’en sort indemne physiquement.
Un appel à témoins lancé après l’accident qui a provoqué la mort d’un enfant à Fréjus https://t.co/H8vzcDuQP1
— JJ C (@JJlemans37) August 16, 2021
« On est passé tout près du lynchage. Les gens étaient comme fous, révoltés »
Nos confrères précisent qu’après ce drame, « la conductrice a tenté de prendre la fuite en accélérant, mais des automobilistes se sont mis en travers de son chemin », ainsi que l’explique un vacancier témoin de la scène à Var-Matin. De plus, l’autre des deux occupantes du véhicule a tenté de prendre la fuite à pied. Ce sont des passants qui l’ont empêchée de quitter les lieux, en attendant que les forces de l’ordre arrivent. Le témoin ajoute : « On est passé tout près du lynchage. Les gens étaient comme fous, révoltés. »
Les deux occupantes du 4X4 ont été interpellées et placées en garde à vue. Il s’avère qu’après les premières analyses, l’une des deux femmes a été testée positive aux amphétamines et au cannabis et se trouvait sous l’emprise de l’alcool, « son taux d’alcoolémie dépassait le gramme au moment du drame », précise Var-Matin. L’autre occupante du véhicule était également alcoolisée à ce moment fatidique.
Pour le moment, on ignore laquelle des deux femmes, toutes deux âgées de 24 ans, était au volant du véhicule au moment des faits, d’autant plus qu’elles se rejettent la faute l’une sur l’autre, souligne le journal. Les images de caméra de vidéo-surveillance devraient aider les enquêteurs à le découvrir.
De surcroît, le Parquet de Draguignan lance un appel à témoins, précise Nice-Matin. Les personnes susceptibles de pouvoir apporter des éléments (photos, vidéos ou autre), sont priées de contacter la brigade accident du commissariat de Fréjus au 04.94.51.90.31.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.