En décembre dernier, une commerçante du Var a été cambriolée à trois reprises. Étant absente de chez elle la première fois, c’est un voisin qui l’a alertée.
Béatrice, une mère de famille élevant seule ses enfants, est également restauratrice dans le Var. Cette commerçante vit dans la peur depuis que, le 19 décembre dernier, elle a été cambriolée trois fois en seulement 48 heures.
« Ne vous inquiétez pas, ils ne reviendront pas »
« J’ai même pas la force de ranger. J’ai plus de force, je suis fatiguée », a-t-elle déclaré au micro de CNews.
La 19 décembre dernier, un individu s’est introduit à son domicile alors qu’elle n’y était pas. Elle a été prévenue par un voisin, qui est équipé de sept caméras de vidéosurveillance.
Alertée, la police a tenté de rassurer la victime, lui expliquant que même si « malheureusement » il y avait plein de cambriolages, les malfaiteurs ne « reviendront pas ». Mais ce n’est pas exactement ce qu’il s’est produit.
« Ça fait deux-trois ans que je sentais qu’il y avait de l’insécurité »
En effet, 48 heures après ce premier cambriolage, plusieurs individus se sont de nouveau introduits chez la mère de famille, prenant des bijoux et une grosse somme d’argent. Terriblement peinée par ces événements, elle a raconté à nos confrères que les voleurs ont fouillé jusque dans son intimité et dans ses photos. « Ils ont fait les placards à sous-vêtements », a-t-elle détaillé, à bout.
Dans le même temps, son restaurant a lui aussi été dévalisé, le montant du préjudice financier s’élevant à cinq semaines de travail. Aujourd’hui, Béatrice est traumatisée et vit dans la crainte en permanence.
« Ça fait deux-trois ans que je sentais qu’il y avait de l’insécurité. [..] Et j’ai peur parce que j’entends des bruits. Je…. C’est compliqué », a avoué la commerçante, qui souhaite malgré tout rouvrir son restaurant.
Béatrice a depuis porté plainte. Elle a d’ailleurs déclaré avoir reconnu l’un des cambrioleurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.