La Pologne va acquérir pour 15 milliards de dollars de systèmes américains Patriot de défense antiaérienne, selon un accord dévoilé mercredi par le Pentagone.
Une agence du ministère américain de la Défense, la DSCA (pour Defense Security Cooperation Agency) a indiqué que la vente inclurait notamment jusqu’à 48 lanceurs Patriot PAC-3 et jusqu’à 644 missiles, ainsi que des radars.
Selon la DSCA, le département d’État, qui a autorité sur les exportations d’armement américain, a approuvé la vente.
« La vente, telle que proposée, améliorera les capacités de défense de la Pologne contre les missiles et contribuera aux objectifs de la Pologne de mettre à jour ses capacités ainsi que de pousser plus loin l’interopérabilité avec les Etats-Unis et d’autres alliés », a indiqué l’agence dans un communiqué.
Les systèmes Patriot sont conçus pour fonctionner même contre des missiles et aéronefs à haute vitesse.
Ils se sont montrés très efficaces en Ukraine, protégeant le territoire de Kiev des attaques aériennes russes, y compris les missiles balistiques tactiques et les missiles hypersoniques.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.