Une bande de cinq adolescents est soupçonnée d’avoir fait subir un véritable calvaire à un quinquagénaire dans le but de lui extorquer de l’argent.
Les faits ont eu lieu entre le samedi 16 et le dimanche 17 novembre à L’Isle-sur-la-Sorgue, une commune d’environ 20 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres d’Avignon.
Cinq adolescents d’une cité HLM âgés de 15 à 16 ans sont suspectés d’avoir séquestré et torturé un quinquagénaire dans son propre appartement afin de lui soutirer de l’argent. Selon France Bleu, « il aurait été brûlé et même violé ».
Les suspects mis en examen
Âgée d’une cinquantaine d’années, la victime, décrite comme « gentille » et « vulnérable », a été hospitalisée au service des grands brûlés de l’hôpital marseillais de la Timone.
Interpellés cette semaine, les suspects ont été déférés au parquet avant d’être mis en examen pour « séquestration, viols et tortures » et placés en détention provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.