ANIMAUX

Vaucluse : des gendarmes parviennent à extraire de l’eau des sangliers piégés dans un bassin

juillet 24, 2024 18:05, Last Updated: juillet 24, 2024 18:05
By

Le 19 juillet dernier à Bonnieux, une commune d’un peu plus de 1000 habitants située dans le Vaucluse, des gendarmes ont procédé au sauvetage de sangliers qui s’étaient retrouvés piégés dans le bassin d’un agriculteur.

« On commence la semaine par un sauvetage comme on les aime ! Porc Favor !! » a commenté la gendarmerie du Vaucluse sur sa page Facebook. C’est suite à l’alerte d’un riverain que les militaires sont intervenus à Bonnieux pour sauver d’une noyade certaine trois sangliers.

Sortis de l’eau avec un lasso de capture de chien

Un riverain avait informé le garde champêtre de la commune, lui signifiant que des sangliers se trouvaient piégés dans le bassin d’un agriculteur. Accompagné des gendarmes de la communauté de Brigades de Gordes, le garde champêtre s’est donc rendu sur place. Dans une vidéo publiée sur le réseau social montrant la séquence, on peut voir deux gendarmes à l’œuvre.

« Munis d’un lasso de capture de chien, ils les ont sortis tous de l’eau un à un », indique la publication Facebook. Après un rude effort, on voit effectivement les deux militaires extraire l’un des sangliers de l’eau et le faire fuir dans la direction opposée au bassin.

« Les animaux en mauvaise posture et au caractère de cochon, ont pu fort heureusement rentrer à bon Porc ! » conclut le message de la gendarmerie avec humour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER