ACTUALITÉS

Vaucluse: deux bébés retrouvés morts dans un congélateur, une femme placée en garde à vue

décembre 2, 2022 8:54, Last Updated: décembre 2, 2022 11:16
By

Jeudi 1er décembre, dans la commune de Bédoin dans le Vaucluse, les corps congelés de deux bébés ont été retrouvés dans un congélateur « au domicile d’une femme » toujours placée en garde à vue, a indiqué la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges. 

« Le dossier débute et les faits sont d’une nature criminelle », a précisé la magistrate en expliquant que la découverte a eu lieu dans la matinée, après « l’appel d’un tiers » auprès de la gendarmerie.

La femme interpellée sur place, une mère de famille âgée de 41 ans résidant dans cette commune au pied du mont Ventoux, est en garde à vue depuis 11h00.

À ce stade de l’enquête, il est impossible de préciser l’âge ou le sexe des bébés retrouvés congelés, ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la femme en garde à vue.

Une autopsie en cours

« Il est difficile à ce stade de donner des détails », a insisté Mme Mourges, ajoutant que « des prélèvements ont été faits » pour parvenir à en savoir plus sur les deux enfants. « L’autopsie nous en dira plus », a ajouté la procureure, précisant qu’elle ne pourrait avoir lieu que dans « un certain délai », « car toutes les précautions ont été prises pour préserver toutes les preuves scientifiques ».

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Carpentras. Le lien entre la personne ayant appelé les gendarmes et la femme en garde à vue n’a pas été précisé par le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER