Depuis le jeudi 4 février, l’école élémentaire Jean-Moulin, à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse, a fermé ses portes. La raison ? Plusieurs élèves ont présenté des symptômes inexpliqués d’endormissements et de nausées.
C’est dans un communiqué publié sur Twitter que la Préfecture du Vaucluse a annoncé la nouvelle : « Par mesure de précaution, l’école Jean Moulin à Pernes-les-Fontaines suspend temporairement l’accueil des élèves du
4 au 15 février 2021, plusieurs élèves présentant des symptômes similaires, sans signe de gravité ».
Selon les autorités locales, la piste d’une contamination au Covid-19 est pour le moment exclue, « les dépistages ayant été effectués tant auprès des élèves que des parents s’étant révélés négatifs », ont-elles précisé, selon CNews.
Depuis, les fluides (eau et air) ainsi que l’alimentation dispensés au sein de l’établissement ont fait l’objet d’analyses, sans qu’aucune anomalie ne soit détectée. Pour élucider le mystère, les contrôles continuent de se poursuivre.
En attendant, l’Agence régionale de santé (ARS) recommande « une surveillance sanitaire renforcée des enfants ». Aussi, la réouverture de l’école le 15 février sera discutée lors d’un point de situation et selon l’évolution des résultats des recherches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.