Dans la nuit de samedi à dimanche, l’église de Vaugines (Vaucluse) a été profanée, avec sur sa façade une tague en forme de croix avec indiqué « Jésus fils 2 viol ». Une enquête judiciaire a été ouverte.
« Jésus fils 2 viol », voilà ce qu’affiche un tag rose d’environ deux mètres sur la façade de l’église de Vaugines. L’édifice religieux a été profané dans la nuit de samedi à dimanche. Et la mairie de la commune a porté plainte ce lundi 19 juillet, a rapporté France Bleu.
De son côté, le curé de Cadenet a annoncé qu’il déposera aussi une plainte au nom de l’Église.
Depuis, une enquête judiciaire pour retrouver le ou les auteurs des dégradations a été ouverte. Alertée, la Préfecture du Vaucluse a indiqué dans un communiqué qu’elle « condamne cet acte intolérable qui porte atteinte aux valeurs républicaines garantissant la tolérance et le libre exercice des cultes ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.