Un père de famille, musulman traditionaliste, a été dénoncé par sa femme pour une série de violences commises sur leurs enfants et sur elle-même. L’habitant de Cavaillon (Vaucluse) a été placé sous mandat de dépôt jusqu’à une audience au tribunal judiciaire d’Avignon ce vendredi après-midi.
C’est ce lundi 18 février que la mère de famille s’est rendue au commissariat de Cavaillon pour porter plainte. Son mari, d’origine marocaine selon La Provence, n’apprécie pas le fait que deux de ses filles refusent de porter le foulard islamique et de faire les devoirs de l’école coranique.
Les affirmations de la femme ont été confirmées par les enfants, rapporte Le Dauphiné. Les deux filles en question auraient été régulièrement tabassées à coups de ceintures, de bâtons et de câbles électriques. Les filles du couple sont âgées de 7, 10 et 11 ans.
Cavaillon : tabassées par leur père à coups de ceintures et de câbles électriques pour avoir refusé de porter le foulard islamique https://t.co/Va9UQDg1AW #Régions pic.twitter.com/ESGr9rsk2R
— L’important (@Limportant_fr) February 21, 2020
Les violences présumées ne s’arrêtent pas là. L’homme de 35 ans est aussi accusé de délits sexuels. Une source judiciaire affirme que « son épouse a dénoncé des rapports forcés quasi quotidiens ».
Arrêté dès le lendemain des déclarations, le père de famille a tout nié avant d’être placé sous mandat de dépôt en attendant une audience ce vendredi 21 février.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.