Ce mercredi 29 mars, une adolescente de 13 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement en se rendant à son collège, à Pertuis (Vaucluse).
Scolarisée au sein du collège Marcel-Pagnol de Pertuis, l’élève se trouvait seule à proximité de l’établissement lorsque plusieurs individus ont tenté de l’enlever ce mercredi, rapporte La Provence.
Des parents d’élèves demandent aux collégiens de rester vigilants
La jeune fille était presque arrivée au niveau du collège quand des individus ont tenté de l’attraper. Elle se serait débattue et aurait réussi à leur échapper dans sa fuite. Elle est arrivée au collège en pleurant et a aussitôt donné l’alerte, avant d’être prise en charge au sein de son établissement.
Une enquête, confiée à la gendarmerie de Pertuis, a été ouverte. Les forces de l’ordre, qui prennent très au sérieux cette affaire, précise Le Dauphiné libéré, ont engagé la brigade des recherches ainsi que les militaires de la brigade territoriale locale. Les investigations sont en cours pour retrouver les auteurs des faits.
La mésaventure a été rapportée par des parents d’élèves, indique encore La Provence. Ceux-ci conseillent aux élèves d’adopter une attitude très vigilante tant que cette énigme n’est pas solutionnée. Ils leur demandent notamment de laisser leurs téléphones portables allumés lors de leurs déplacements.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.