Dans le Vaucluse, un homme tire sur les pompiers venus le secourir: « Un drame terrible évité »

Par Léonard Plantain
29 décembre 2020 16:33 Mis à jour: 29 décembre 2020 16:33

Vendredi 25 décembre, un drame a été évité de justesse après qu’un homme a tiré au fusil à plusieurs reprises sur des pompiers venus le secourir à Carpentras (Vaucluse).

C’était une journée de Noël très mouvementée pour l’équipe des sapeurs-pompiers de Carpentras : appelé ce vendredi pour secourir un homme blessé à son domicile, ils se sont fait tirer dessus par ce même homme une fois arrivés chez lui, relate France 3 Région.

L’homme aurait déclaré s’être blessé aux côtes à cause de la chute d’une armoire. Mais sur place, l’intervention des pompiers l’a tout de suite énervé, il s’est agité et a saisi son fusil, relate 20 Minutes. Les pompiers se sont alors enfuis avec la femme et le fils du tireur et ont réussi à l’enfermer dans son appartement.

L’homme aura tout de même eu le temps de tirer 5 à 6 coups de feu, qui heureusement n’ont touché personne. Le Raid de Marseille a ensuite été appelé en renfort et est parvenu à calmer l’individu. De leur côté, les pompiers et les forces de l’ordre soupçonnent des violences volontaires.

« Un drame terrible évité grâce aux réflexes des sauveteurs qui se sont mis à l’abri », ont réagi les Pompiers de France sur les réseaux sociaux.

Après l’incident, le SDIS du Vaucluse a fait intervenir le service de santé composé d’un médecin et d’un infirmier psychiatrique.

« On est très sensibilisés à ce type de mission quand on a les éléments de départ sur une personne qui est armée, qui est dangereuse, agitée. Dans ces cas-là, on prend des précautions, on attend la police pour s’engager. Mais hier on est partis pour une intervention classique : un blessé à domicile, sans notion d’agressivité », a expliqué le lieutenant Chavada.

Nouvel Horizon – Une loi restreint la liberté des personnes non vaccinées


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.